Le chauffage de votre Bureau de jardin

Avant même de vous poser la question du type de chauffage à utiliser, il faut au préalable avoir pensé à deux autres aspects très importants : l’isolation et l’orientation de votre Bureau de Jardin.

La qualité de votre isolation est la clé pour chauffer un minimum et donc consommer moins. Pour en savoir plus sur l’isolation de votre Bureau de Jardin, reportez vous à la rubrique Isolation.

La toute première source de chaleur à utiliser est bien évidemment le soleil au travers des vitres. C’est la source la plus naturelle et la moins couteuse. L’orientation de votre Bureau de jardin par rapport au soleil est donc primordiale.


Le chauffage électrique
C’est avant tout celui qu’il faut éviter, plus pour des questions écologiques que pratiques. L’utilisation d’un chauffage rayonnant reste encore la meilleure solution.




Le chauffage électrique au sol rayonnant basse température
Certains Bureaux de jardin sont équipés de chauffage au sol. Cette solution est pratique dans la mesure où les murs ne sont pas encombrés par des chauffages traditionnel.




Le chauffage électrique au panneau solaire
Cette solution est proposée en option par certains fabricants. Elle est intéressante car ces panneaux solaires peuvent servir aussi bien pour le chauffage de votre Bureau de jardin que de votre maison.




Le chauffage au poêle
C’est la solution idéale à la fois pour des raisons écologiques et esthétiques. Le bois est une ressource naturelle et la chaleur diffusée par un poêle est particulièrement agréable. Dans les régions froides, l’utilisation d’un chauffage électrique en complément du poêle est indispensable pour garder l’espace hors-gel.




Le chauffage à la cheminée au bioéthanol
Si votre Bureau de jardin est bien isolé, une cheminée au bioéthanol peut suffire à chauffer agréablement votre Bureau de jardin. Il existe différents systèmes à poser au sol, à accrocher (comme un tableau) ou sous forme de poêle.


Bookmark and Share